Accéder au contenu principal

Front National

             
Marine Le Pen
Bloqué par un "plafond de verre" ou aux portes du pouvoir ? Parti politique "comme les autres" ou force politique à part ? Acteur incontournable du paysage électoral comme du jeu partisan, le FN est à la croisée des chemins. A l'approche des échéances électorales nationales équation à multiples inconnues, Joël Gombin revient sur quatre décennies d'histoire du Front, et propose un état des lieux sans concession du parti : tensions internes, positionnement hésitant dans le paysage politique, ressorts électoraux, stratégies et scénarios pour 2017. Didactique, cet ouvrage contribue à alimenter le débat en l'éclairant en trois temps : retour historique, analyse de la situation actuelle, perspectives pour l'avenir. Rédigé par un spécialiste de l'extrême droite française, le propos est limpide et le style vivant. Il constitue un précieux document pour mieux comprendre le contexte politique dans lequel nous évoluons.
Professeur à Sciences Po. Paris et Aix en Provence, Joël Gobin est un spécialiste de sociologie électorale. Membre de l'Observatoires des Radicalités politiques (ORAP) il participe aussi à la Fondation Jean Jaurès.
Le livre est disponible dans nos pages librairie  (copier et coller le code ISBN 9782212562774 dans le moteur de recherche)

Enregistrer un commentaire