Accéder au contenu principal

LeProgres.fr : J.J.Queyranne candidat pour les régionales

Selon le site internet du quotidien Le Progrès à Lyon, le président sortant de la région Rhône-Alpes Jean Jack Queyranne a décidé de se porter candidat pour les élections régionales qui se dérouleront en mars 2010. Le nouveau siège du Conseil Régional en construction dans le quartier de la Confluence à Lyon

Cette candidature à un second mandat n'est évidemment pas une surprise, mais elle a le mérite de clarifier les intentions du président sortant qui n'entend pas laisser à quiconque "la direction des opérations".

Une coalition arc en ciel, du Modem au Parti Communiste
D'après LeProgres.fr, Jean Jack Queyranne a assuré à ses journalistes : "Je suis candidat pour un second mandat à la tête de la région Rhône Alpes. Je dépose ce mardi matin ma candidature au secrétaire régional du parti", avant d'insister : "Je souhaite que nous parvenions à bâtir une coalition arc-en-ciel du Modem au parti communiste qui serait dans la logique rhonalpine".

Une "logique" qui risque de faire grincer des dents chez bon nombre de ses alliés du premier mandat, une partie de la gauche ne voulant pas entendre parler de coalition avec le MoDem.
Le président sortant qui se prononce pour une loi sur le cumul des mandats reste proche dans ses positions de Ségolène Royal et se déclare satisfait de l'évolution de Martine Aubry sur la question des primaires à gauche pour les prochaines présidentielles.

Pour lui, le PS a retrouvé à sa réunion de la Rochelle "l'unité et aussi la dignité". "Mais la primaire qui a mon sens doit avoir lieu juste après les régionales de mars 2010, n'est qu'une clé face à la machine Sarkozy", ajoute-t-il... "Il faut aller plus loin dans le rassemblement et tendre la main à François Bayrou. A lui de la prendre..." .


LYon-Politique.fr est un site de



Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :