Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du août 30, 2009

Musée des Confluences : le conseil général décidera en octobre

Le Conseil général, réuni le vendredi 4 septembre, a examiné de nouveau le projet très attendu du Musée des Confluences.
Le Président du Conseil, Michel Mercier, a rappelé l'objectif de "créer à Lyon un équipement novateur et unique, avec une approche pluridisciplinaire intégrant sciences et sciences humaines et présentant au public la science dans le rapport qu’elle entretient avec la société et les questions qu’elle pose au citoyen d’aujourd’hui". L'objectif du Musée des Confluences reste "plein et entier"
Si pour lui, l' objectif reste à ce jour "plein et entier", il n'a pas nié les difficultés auxquelles le projet a été confronté pour la construction du bâtiment : des difficultés d’ordre technique et juridique liées en particulier à la procédure de dialogue compétitif, et des difficultés liées aux exigences des assureurs pour mettre en place la garantie décennale, à la suite du sinistre du terminal de l’aéroport de Roissy. L'arrêt de…

LeProgres.fr : J.J.Queyranne candidat pour les régionales

Selon le site internet du quotidien Le Progrès à Lyon, le président sortant de la région Rhône-Alpes Jean Jack Queyranne a décidé de se porter candidat pour les élections régionales qui se dérouleront en mars 2010.Le nouveau siège du Conseil Régional en construction dans le quartier de la Confluence à Lyon

Cette candidature à un second mandat n'est évidemment pas une surprise, mais elle a le mérite de clarifier les intentions du président sortant qui n'entend pas laisser à quiconque"la direction des opérations".
Une coalition arc en ciel, du Modem au Parti Communiste
D'après LeProgres.fr, Jean Jack Queyranne a assuré à ses journalistes : "Je suis candidat pour un second mandat à la tête de la région Rhône Alpes. Je dépose ce mardi matin ma candidature au secrétaire régional du parti", avant d'insister : "Je souhaite que nous parvenions à bâtir une coalition arc-en-ciel du Modem au parti communiste qui serait dans la logique rhonalpine".
Une

Actuellement sur LYFtvNews :