Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du novembre 15, 2009

Actuellement sur LYFtvNews :



Pour JJ Queyranne, N. Sarkozy est "l'agent électoral" de l'UMP

En recevant le 20 novembre les élus locaux qui ont bien voulu le rencontrer, Nicolas Sarkozy a présenté ses excuses pour ne pas avoir assisté au Congrès des Maires de France auquel il était convié. Un voyage "semi-privé" en Arabie Saoudite l'en avait officiellement empêché.
Mais dans sa déclaration, le Président de la République a critiqué les élus locaux qui augmenteraient leurs dépenses de fonctionnement alors que lui-même cherche à les diminuer. "Au final ce sont les mêmes contribuables", a indiqué le Président qui a rappelé son engagement de ne pas remplacer la moitié des fonctionnaires d'Etat partant en retraite. Selon lui, les présidents de Région ne jouent pas le jeu en augmentant de leur côté le nombre de leurs fonctionnaires. Le livre noir des régions socialistes Une déclaration qui sonne comme une "ouverture de campagne" pour les élections régionales, au moment même où l'UMP publie la quatrième édition de son "livre noir des régi…

Royal vs Peillon, Najat veut remettre le courant !

Dans un communiqué, l'adjointe au Maire de Lyon, conseillère générale du Rhône et Porte parole de Ségolène Royal Najat Vallaud Belkacem en appelle à "rendre le courant aux militants, tout simplement. "
Suite au conflit apparu entre le député européen Vincent Peillon et Ségolène Royal,Najat Vallaud Belkacem a été intronisée porte parole personnelle par l'ex-candidate à la présidentielle. "L’Espoir à Gauche n’appartient à personne, indique-t-elle dans son communiqué. rappelant qu' un courant n’est rien d’autre que des militants et responsables socialistes qui se regroupent à un moment donné pour faire valoir leurs idées au sein du parti.

Selon l'élue lyonnaise, "Ségolène Royal a toujours mis un point d’honneur à respecter scrupuleusement ces règles du jeu en n’ayant jamais eu le moindre le mot ni fait le moindre geste visant à détourner l’Espoir à Gauche de ses objectifs initiaux.

On peut l’accuser de tout ce qu’on veut, mais certainement pas d’avoir sou…