Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du décembre 20, 2009

Des stages de pilotage sur le circuit de l'anneau du Rhin

Pour les fêtes de fin d'année, les enfants ne sont pas les seuls à attendre leur cadeau. Pour les adultes, l'anneau du Rhin (en Alsace entre Colmar et Mulhouse) vous propose une idée originale : offrir un stage de pilotage à un proche (mari, femme,  copain... ou copine !).

Cette opportunité unique de conduire des voitures d'exception peut permettre à celui qui reçoit ce cadeau de  vivre une expérience inoubliable.  L'Anneau du Rhin est le plus grand circuit de vitesse du Nord Est de la France. Ancienne concession Ferrari, ce circuit automobile de plus de 3 km est construit sur un ancien domaine de chasse, au cœur de la forêt.
Ce cadre exceptionnel permet de suivre un stage de conduite ou des cours de pilotage, sans crainte de déranger les voisins par le bruit ! . Sur le site de l'Anneau du Rhin  les différentes prestations de pilotage sur circuit pour les particuliers sont présentées : stages de pilotage et baptêmes de circuit à bord de supercars (Ferrari, Lamborghin…

Copenhague : pour JJ Queyranne, Rhône-Alpes doit s'engager sans attendre

Jean Jack Queyranne est revenu le 20 décembre sur l'échec des négociations entre chefs d'Etats lors du sommet de Copenhague sur le climat. Pour le président socialiste de la Région Rhône-Alpes (et candidat à sa propre succession en mars 2010), "les régions doivent aujourd'hui prendre le relais d'un Copenhague décevant". Pour Jean Jack Queyranne, qui s'est rendu à Copenhague à l'invitation du Premier Ministre de Québec Jean Charest (voir article de LYon-Actualités), les résultats de ce sommet sont particulièrement décevants. "J'attendais beaucoup mieux des chefs d'Etats compte tenu de la mobilisation pressante de l'opinion mondiale" indique-t-il. C'est parce que selon lui ce manque de solidarité et d'anticipation révèle qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire pour répondre à l'évolution de la conscience universelle, qu'il ne faut pas baisser les bras "et plus que jamais agir chacun selon ses responsabili…

Actuellement sur LYFtvNews :