Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Région Rhône-Alpes : les nouveaux Vice-présidents et conseillers délégués

Lors de sa première session le vendredi 26 mars 2010, l'assemblée régionale de Rhône-Alpes a élu ses quinze vice-présidents (8 socialistes, 6 Europe Ecologie et 1 Front de gauche). Le président Jean Jack Queyranne a aussi donné le nom de son nouveau directeur de Cabinet. Il s'agit de Cédric LeDéaut, qui dirigeait déjà la communication de la région et qui cumulera désormais les deux fonctions.

Les nouveaux Vice-Présidents :

Bernadette Laclais, 42 ans (PS), maire de Chambéry, est désormais première vice-présidente, responsable des transports, des déplacements et des infrastructures.
Philippe Meirieu, 60 ans (Europe Écologie) obtient la deuxième vice-présidence et est responsable de " la Formation tout au long de la vie"
Marie-Odile Novelli, 58 ans (Europe Écologie) est vice présidente en charge de la Politique de la Ville, du logement et des solidarités.
Jean-François Debat, 44 ans (PS), maire de Bourg en Bresse, conserve la vice présidence chargée du budget et du Contrat de projets Etat Région.
Sylvie Gilet de Thorey, 57 ans (PS), élue de Meythet en Haute Savoie, est vice-présidente chargée des Lycées
Jean-Louis Gagnaire, 54 ans (PS) vice président chargé du développement économique, de l'industrie et des PME est également député de la Loire.
Léla Bencharif, 42 ans (Europe Écologie) est vice-présidente en charge de la vie associative, la démocratie participative et l'éducation populaire.
Alain Chabrolle, 57 ans (Europe Écologie), est vice président chargé de la santé et de l'environnement.
Christiane Puthod, 58 ans (Parti Communiste), vice-présidente chargée de l'emploi, du dialogue, de l'innovation sociale et des Contrats Territoriaux Emploi Formation.
Hervé Saulignac, 40 ans (PS) Ce conseiller général de l'Ardèche est vice président chargé de l'aménagement du territoire et des grands projets.
Farida Boudaoud, 44 ans (PS), seule élue de l'Est lyonnais (Décines) est vice-présidente en charge de la culture et de la lutte contre les discriminations.
Bernard Soulage, 62 ans (PS) est vice président chargé de l'Europe et des relations internationales
Véronique Moreira, 50 ans (Europe Écologie) vice présidente chargée des solidarités internationales
Benoit Leclair, 48 ans (Europe Écologie) vice président chargé de l'Energie et du climat
Michel Grégoire (PS), Maire de La Roche sur Buis dans la Loire, est vice-président chargé de l'agriculture et du développement rural.

Les quatre conseillers spéciaux : Thierry Philip, 61 ans (PS) : conseiller spécial à la recherche, à l'enseignement supérieur et aux formations sanitaires et sociales, Thierry Braillard, 46 ans (Radicaux de Gauche) : conseiller spécial aux Nouvelles Technologies de l'Information et des Communications, chargé du suivi du projet Confluences. Gérard Leras, 65 ans (Verts) : conseiller spécial à la politique foncière, Cécile Cukierman, 34 ans (PCF) : conseillère spéciale à l'égalité hommes-femmes

Les conseillers délégués :
Eliane Giraud, 58 ans (PS) : administration générale et parc régionaux, Claude Comet (EE) : tourisme et montagne, Gwendal Peizerat, 37 ans (PS) : sports, Sarah Boukaala (PRG) : jeunesse, Cyril Kretschmar (EE) : nouvelle économie, nouveaux emplois, artisanat et économie sociale et solidaire.

Commentaires

Serge PERRIN a dit…
Il est indiqué
Farida Boudaoud, 44 ans (PS), seule élue de l'Est lyonnais (Décines)
C'est faire peu de cas de Véronique MOREIRA (Europe Ecologie - Les Verts) qui est de Saint-Priest, aussi dans l'est lyonnais...

Serge PERRIN

Articles les plus consultés :

Vincent Roberti, nouveau Directeur Général des Services du département du Rhône

Régionales : les listes du Front National en Rhône-Alpes

Vague rose : à Lyon, le 2ème et le 6ème arrondissement résistent encore