Accéder au contenu principal

Gérard Collomb découvre la Californie...

Le Sénateur, Maire et Président du Grand Lyon Gérard Collomb ne cache plus ces derniers mois sa volonté "d'exister" sur la scène nationale et, pourquoi pas, de participer aux primaires du Parti Socialiste pour la candidature aux élections présidentielles de 2012.
En attendant, il peaufine sa reconnaissance internationale et, après s'être rendu, accompagné de fortes délégations politiques, économiques et... médiatiques, à New York, à Ouagadougou, au Québec, au Japon et en Allemagne, Mr Collomb, qui a aussi l'intention de visiter l'exposition universelle de Shanghaï d'ici la fin de l'année, "à un moment où son voyage pourra avoir un peu de visibilité", a décidé d'emmener en juillet une délégation d’élus de la Ville et de vice-présidents du Grand Lyon en Californie.

L'objectif du voyage est "la compréhension des dynamiques économiques et sociales du modèle californien et la rencontre de responsables politiques, économiques, culturels et universitaires de haut niveau, acteurs moteurs du développement continu de leur territoire".

Pour Gérard Collomb, Los Angelès est un laboratoire exceptionnel pour l’innovation et l’entrepreneuriat dans des technologies de pointe. La Californie, notamment la Baie de San Francisco et de la Silicon Valley, doit sa renommée aux secteurs d’excellence qui contribuent aussi à l’attractivité de Lyon : les écotechnologies, les sciences de la vie et les industries de l’image. Cette série de visites et d’entretiens privilégiés a donc pour enjeu de renforcer les partenariats stratégiques entre les deux métropoles.

Arrivé à San Francisco le samedi 17 juillet, le président du Grand Lyon organisera une réception à la résidence du Consulat Général de France. Durant ce voyage d'étude, la délégation a prévu de se rendre au siège d' IBM Smart Cities/Smart Grids (réseau de distribution énergétique informatisée : habitat, transports intelligents…), de rencontrer les responsables de la bibliothèque numérique Internet Archive IA et de visiter les Studios Pixar Animation. Il visitera aussi des universités et des centres de recherche.
Parmi les sociétés visitées, on note aussi  Electronic Arts, la Sillicon Valley (Cisco, Coulomb Technologies, Apple...).
Le Maire de Lyon doit aussi rencontrer son homologue de San José et intervenir à la soirée du réseau DBF (entrepreneurs, investisseurs et professionnels francophones).

G.R.
redaction@LYon-Politique.fr



BlogBang
Enregistrer un commentaire

Actuellement sur LYFtvNews :