Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars 21, 2010

Actuellement sur LYFtvNews :



Région Rhône-Alpes : les nouveaux Vice-présidents et conseillers délégués

Lors de sa première session le vendredi 26 mars 2010, l'assemblée régionale de Rhône-Alpes a élu ses quinze vice-présidents (8 socialistes, 6 Europe Ecologie et 1 Front de gauche). Le président Jean Jack Queyranne a aussi donné le nom de son nouveau directeur de Cabinet. Il s'agit de Cédric LeDéaut, qui dirigeait déjà la communication de la région et qui cumulera désormais les deux fonctions.
Les nouveaux Vice-Présidents :
Bernadette Laclais, 42 ans (PS), maire de Chambéry, est désormais première vice-présidente, responsable des transports, des déplacements et des infrastructures. Philippe Meirieu, 60 ans (Europe Écologie) obtient la deuxième vice-présidence et est responsable de " la Formation tout au long de la vie" Marie-Odile Novelli, 58 ans (Europe Écologie) est vice présidente en charge de la Politique de la Ville, du logement et des solidarités. Jean-François Debat, 44 ans (PS), maire de Bourg en Bresse, conserve la vice présidence chargée du budget et du Contrat…

Rhône-Alpes : les conseillers régionaux élus le 21 mars 2010

Le site Election-Politique.fr (EPOC) publie l'image de la composition de la nouvelle assemblée régionale. A l'issue du scrutin du 21 mars 2010, les listes d'Union de la Gauche et des écologistes cumulent exactement 100 sièges, la droite (UMP et Nouveau centre) obtient 40 sièges et le Front National 17 sièges. Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux conseillers. Bernadette Laclais a été désignée première Vice-Présidente (voir ici la liste des Vice-présidents et conseillers délégués) :
Le système électoral est très compliqué ; on peut en trouver le détail sur le site de la préfecture du Rhône ici. En Rhône-Alpes, les 157 conseillers régionaux élus, pour quatre ans en attendant le nouveau statut d'élu territorial, se répartissent ainsi : Front de Gauche (7) Parti Socialiste (40) PRG (4) Divers Gauche (14) Europe Ecologie (36) Nouveau Centre (5) UMP (32) Divers Droite (3) et Front National (17).
Le nombre de sièges à attribuer pour chaque liste est calculé globalemen…