Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du octobre 3, 2010

Accord OL / TCL : les Verts piquent une crise !

Cela ne pouvait pas durer ! La lune de miel entre les écologistes et le Syndicat des Transports Lyonnais (voir notre article du 6 octobre 2010 "Atoubus, la nouvelle stratégie des TCL plaît aux Verts") vient de prendre fin ! Le conseil syndical du Sytral vient en effet d'offrir à la société anonyme de l'Olympique Lyonnais, gérée par monsieur Aulas, les publicités situées à l'arrière des bus de l'agglomération lyonnaise. Un cadeau que les écologistes évaluent à 93 000 euros,"pris sur l'argent des contribuables et des utilisateurs des transports en commun"
Cela commence à bien faire. L'argent destiné aux déplacements collectifs de l'agglomération lyonnaise n'est pas utilisé à bon escient !, s'écrient les élus écolos qui se demandent pourquoi un cadeau de plus ? Pourquoi ce cadeau publicitaire?  Ils rappellent que le club de Jean Michel Aulas prétend remplir le stade de Gerland de 40 000 places et un Grand stade à Décines de 60 000 …

Atoubus, la nouvelle stratégie des TCL plaît aux Verts !

Le phénomène est assez rare pour être remarqué : le groupe des "éluEs de Europe Ecologie, Les Verts et apparentéEs de Lyon" s'est fendu d'un communiqué pour saluer le projet Atoubus, qui  propose une réorganisation du réseau de bus de l’agglomération lyonnaise à compter de septembre 2011. Ce projet qui vise à restructurer totalement le réseau TCL autour de 26 lignes fortes (bus + Cristalis) pour le clarifier et le simplifier est, selon eux, "une étape importante dans le projet d’une agglomération où l’on peut se déplacer sans voiture rapidement et quel que soit le moment".
Les avancées d'Atoubus :
Le projet vise pêle-même la recherche d’une meilleure adéquation de l’offre de bus à la demande de déplacements ; l’amélioration de certaines fréquences avec notamment la hiérarchisation du réseau ; la circulation en soirée de lignes supplémentaires ; des prolongations intéressantes (comme l'accès facilité aux hôpitaux est) ; une augmentation de 6% de l’off…

Cantonales 2011, les socialistes en ordre de bataille

Les socialistes ont élu leurs candidats et candidates pour les élections cantonales de mars 2011, des élections qui s'annoncent passionnées du fait du risque de basculement à gauche du Conseil général du Rhône (Mise à jour le 09 /02/2011).

"Conscients d’une victoire possible , le Parti Socialiste a donné deux signes forts", a expliqué le  secrétaire de la fédération du Rhône, Jacky Darne... : "en renforçant sans équivoque les sortants , élus expérimentés indispensables pour diriger demain le département du RHONE... et en proposant de nouvelles personnalités riches de leur jeunesse et de leur diversité nécessaires pour un nouveau départ de cette collectivité". Tous les cantons ne sont pas renouvelables lors de cette élection mais l'assemblée départementale ne tient aujourd'hui qu'à un siège de différence en faveur de la droite et pourrait basculer à la faveur de ce scrutin. Le Président sortant du groupe socialiste à l'assemblée départementale, Be…

Actuellement sur LYFtvNews :