Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Cécile Michaux et Walter Graci lancent leur comité de soutien

cécile Michaud
"Le 6ème arrondissement est un territoire plein de contrastes, peuplé de familles aux préoccupations diverses, auxquelles les compétences du Conseil Général pourraient rendre de nombreux services", écrit Najat Vallaud Belkacem, qui vient de prendre la présidence du Comité de soutien commun aux candidatures de Walter Graci et Cécile Michaux pour les VIème cantons, Nord et Sud de Lyon.

Agée de 27 ans, Cécile Michaux est diplômée de Science Po. et assistante parlementaire de la député européenne Sylvie Guillaume. Elle compte orienter sa campagne sur les thèmes de la petite enfance, des collèges du handicap, de la dépendance, de l'insertion, "autant de sujets qui feront le coeur de la campagne". 
Son remplaçant, Philippe Marillat des Mercières, est professeur de l'Ecole de Management (EM Lyon).

Pour sa part Walter Graci,  candidat sur le VIème canton Sud, est "technicien dans le domaine de l'eau". Il souhaite axer sa campagne sur le thème de l'environnement et présente comme remplaçante une spécialiste de la santé, l'ex deuxième adjointe de Gérard Collomb  Heidi Giovachini (invalidée pour une erreur dans ses comptes de campagne).  Cellle-ci avait créé la surprise lors des dernières élections municipales en talonnant, avec 43,32% des voix, ses adversaires dans un arrondissement tout acquis à la droite. Directrice d"un hôpital privé, elle est actuellement "en poste au sein d’une fondation".
Sociologiquement, les deux cantons du sixième arrondissement ne semblent pas "prenables" par la gauche, mais les candidats comptent sur leur jeunesse et leur enthousiasme : "Notre arrondissement change, dépassons les clichés !", écrit Walter Graci.  Selon lui, les valeurs de la gauche sont devenues incontournables... "et le 6ème n’y échappe pas" !

Gilles Roman
(redaction@LYonenFrance.com)




BlogBang

Commentaires

Articles les plus consultés :

Olivier Magnaval préfet à la Sécurité pour Rhône-Alpes

Régionales : les listes du Front National en Rhône-Alpes