Accéder au contenu principal
Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Michel Mercier veut imposer le Beaujolais à Lyon

Fleurie
Le village de Fleurie faisait son printemps au son de la 31è édition de la Fête des Crus du Beaujolais le week-end des 7 et 8 mai 2011.  Clin d’œil de nos amis vignerons, c’est la fanfare musicale de Vichy qui a ouvert les hostilités bachiques et œnologiques en présence du Président du Conseil Général du Rhône, Michel Mercier, également Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, sous une journée pour le moins ensoleillée.


Dix voitures de collection les attendaient pour les conduire 60 kilomètres plus au Nord, à Fleurie. C’est par les bords de Saône que le cortège très remarqué des Amilcar, Hotchkiss, Bugatti et autres Salmson s’est rendu à la 31è Fête des Crus, avec un arrêt à la Maison des Beaujolais à Belleville-sur-Saône...

Michel Mercier a insisté sur l'esprit de reconquête du Beaujolais et l’importance qu'il doit avoir selon lui  dans la Capitale voisine, Lyon. "Cette fête arrive avec le printemps et la sève qui lui correspond, signe de dynamisme et de renaissance. Être en beaujolais, c’est être porteur de valeurs. Le Beaujolais ne peut pas être fort, s’il n’est pas le patron à Lyon. Il doit donc redevenir et être le Patron à Lyon !" C’est dit et c’est une parole de Ministre lui également très ancré dans le territoire beaujolais (Bourg-de-Thizy). 

Michel Godet
Tous les articles sur le Beaujolais dans les sites de LYonenFrance -

Commentaires

Articles les plus consultés :

Régionales : les listes du Front National en Rhône-Alpes

Cécile Michaux et Walter Graci lancent leur comité de soutien

Olivier Magnaval préfet à la Sécurité pour Rhône-Alpes