Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mai 15, 2011

Actuellement sur LYFtvNews :



Ecologistes : le Maire de Lyon Gérard Collomb s'entête...

Depuis plusieurs mois, le fonctionnement de la majorité municipale est bloqué à Lyon. En cause, le retrait par le Maire, Gérard Collomb, de la délégation d'un de ses adjoints écologistes, pour l'avoir critiqué ouvertement dans un article de presse.  Etienne Tête s'était vu retirer sa délégation  au "cadre de vie" en décembre 2009 après avoir mis en doute les relations entre le Maire et certains chefs d'entreprises. L'élu écologiste, connu pour son habileté dans les procédures judiciaires, s'était aussi opposé au financement par la Ville ou le Grand Lyon, d'entreprises privées comme Euronews ou l'Olympique Lyonnais.  
Pas de justification officielle... Mais ce retrait de délégation, vécu comme une punition par l'intéressé, n'a pas été justifié officiellement par Gérard Collomb, ce qui bloque depuis le fonctionnement de l'institution : après le décès de Guylaine Gouzou-Testud une adjointe écologiste elle aussi, le Maire de Lyon ne pouva…

Pierre Jamet quitte le Conseil Général du Rhône

C'était le "bras droit" et la "petite main" de Michel Mercier au Conseil Général du Rhône. A tel point que l'opposition les a accusé de gérer seuls l'institution.
Pierre Jamet, directeur général des services et directeur de cabinet du président du conseil général du Rhône, va prochainement quitter ses fonctions pour devenir conseiller maître à la Cour des Comptes, où il vient d'être nommé par le Conseil des Ministres. C’est un “vieux compagnon de route de Michel Mercier”, de l’aveu même de l’intéressé, A 61 ans, Pierre Jamet, cumulait depuis plus de vingt ans les fonctions de directeur général des services (DGS) et de directeur de cabinet du président. Expert en finances locales, Pierre Jamet s’était vu confier, début 2010, une mission sur les difficultés financières des départements par le Premier Ministre François Fillon. "Son rapport, salué par la gauche et la droite, avait poussé le gouvernement à prendre des mesures pour sortir plusieurs dép…