Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juin 26, 2011

Actuellement sur LYFtvNews :



Primaires écologistes : porte parole de Ségolène, Najat félicite Eva !

Après la victoire aussi  écrasante qu'inattendue (selon les sondages) d'Eva Joly (*) au premier tour des primaires des écologistes, l'élue socialiste lyonnaise Najat Vallaud Belkacem, porte parole de Ségolène Royal, salue "cette nouvelle défaite cinglante des sondeurs, devins et autres arbitres des élégances médiatiques".





"Il y a moins de 48 heures, un grand sondage annonçait après tant d’autres la victoire écrasante de Nicolas Hulot au premier tour de la primaire d’Europe Ecologie-Les Verts, rappelle l'élue lyonnaise... "Eva Joly ne pouvait que rappeler l’évidence : les sondages ne font pas un vote. Sa réaction fut accueillie par le silence habituel, glacial et méprisant des faiseurs d’opinion. Las ! Les électeurs ont voté : c’est Eva Joly qui arrive aujourd’hui largement en tête du scrutin, dans un renversement de situation que personne n’avait voulu envisager".
Une critique de l'hégémonie des sondages Najat Vallaud Belkacem trouve au moins …

"Taxe Tobin" : le PS français et le SPD allemand relancent la proposition

Le 14 juin dernier, une proposition de résolution pour une taxation des transactions financières à hauteur de 0,05% était proposée en même temps dans leur assemblée nationale respective par le Parti Socialiste Français et par le SPD en Allemagne. Si le texte, présenté en France par le député lyonnais Pierre-Alain Muet a été adopté à la quasi unanimité par l’Assemblée Nationale (477 voix pour, 2 contre et 4 abstentions), il n'en a pas été de même en Allemagne.  Sur le blog du groupe des élus socialistes à la région Rhône-Alpes, Pierre-Alain MUET explique dans une vidéo "les enjeux de cette taxation, dont trois effets vertueux peuvent déjà être mis en avant : contribuer à la transparence du secteur, dissuader certains mouvements spéculatifs et doter les Etats et l’Union Européenne d’une recette budgétaire supplémentaire".
Taxation des transactions financières -...

-----------------------