Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du mars 4, 2012

EE-LV, les candidats écologistes pour les législatives 2012 dans le Rhône

Europe Ecologie-les Verts présentera finalement 12 candidats dans les 14 circonscriptions du Rhône pour les élections législatives de juin 2012. Selon l'accord national signé avec le Parti Socialiste (lire ici), la 1ère et la 9ème sont réservées à un candidat EE-LV alors que le mouvement écologiste s'est engagé à ne pas présenter de candidat dans la  la 8ème et la 13ème (réservées au PS). Dans toutes les autres circonscriptions, la concurrence restera loyale, l'objectif étant d'assurer une large majorité au gouvernement de gauche qu'ils appellent de leurs voeux si François Hollande est élu Président de la République. Eva Joly devrait faire un score... "honorable", tempéré par le vote utile... Pour les écologistes, il est évident que leurs idées ont le vent en poupe, "surtout au niveau local", et ils comptent bien le démontrer une nouvelle fois - après les bons résultats des régionales, européennes et cantonales - lors de ces législatives.  Sur ce…

« La présidentielle en temps réel » : une note d'étape Ifop/Fiducial du 5 au 9 mars 2012

Cette analyse nous  a été proposée par François Kraus qui réalise pour Paris Match un "rolling", à savoir "une enquête d'intention de vote en continu, quotidiennement depuis le 9 janvier 2012 jusqu'à l'élection". 300 à 350 électeurs sont interrogés en ligne. La vague du jour est cumulée avec celle des deux jours précédents...L'échantillon de 922 personnes inscrites sur les listes électorales est extrait d’un échantillon de 992 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 6 mars au 9 mars 2012.

Intentions de vote de premier tour : un léger mieux pour Nicolas Sarkozy, mais François Hollande conserve le leadership.
Deu…

Actuellement sur LYFtvNews :