Accéder au contenu principal

La Maire de Bron Annie Guillemot nommée à l'Observatoire de la laïcité, présidé par JL. Bianco


Annie GUILLEMOT, Maire de Bron, Vice-présidente du Grand Lyon et Conseillère générale depuis 2011, vient d’être nommée par arrêté du Premier Ministre, paru le 6 avril 2013 au Journal Officiel, membre de l’Observatoire national de la laïcité. Cet organisme, qui avait été créé il y a plusieurs années mais jamais mis en place officiellement,  sera présidé par Jean-Louis Bianco, ancien secrétaire général de l'Élysée durant la présidence de François Mitterrand, resté proche de Ségolène Royal.
Le Président de la République François Hollande avait annoncé, en décembre dernier, la mise en place de cet Observatoire national de la laïcité, dont les missions seront étendues notamment pour "formuler des propositions sur la transmission de la morale publique".

Jean-Louis Bianco est une personnalité "morale" du Parti Socialiste. 
Elu dans les Alpes de Haute Provence, il est connu pour son engagement en faveur des valeurs de gauche...  Il a ainsi participé à la création de SOS Racisme en 1984 et occupé à deux reprises des postes ministériels (ministre des Affaires sociales et de l'Intégration entre 1991 et 1992, puis ministre de l'Équipement, du Logement et des Transports entre 1992 et 1993).
Il sera épaulé dans sa mission par six parlementaires et une vingtaine de "personnalités qualifiées".
 G.R.
redaction@LYonenFrance.com -

Commentaires

Actuellement sur LYFtvNews :