Accéder au contenu principal

Retrouvez toutes les vidéos sélectionnées en vous abonnant à notre chaîne YouTube ! (cliquez ici)

Actuellement sur LYFtvNews :



Les écologistes enquêtent sur leurs adhérents

Le Centre d’études de la vie politique française (CEVIPOF) va lancer une étude sociologique sur le mouvement écologiste.  Dans la lettre d'EE-LV,   Pascal Durand indique que cette étude sera conduite par les politologues Daniel Boy et Florence Faucher, tous deux "fins connaisseurs à la fois de l’écologie politique, en France et en Europe, et de la vie politique française".
La démarche est inédite dans son ampleur, puisqu’elle ne se borne pas à interroger les adhérents et les coopérateurs d’Europe Écologie – Les Verts mais est élargie aux sympathisants proches.
Clairement initiée par le CEVIPOF, elle est appuyée dans sa démarche par les responsables du mouvement qui y trouvent semble-t-il une aubaine, "en ouvrant ses portes à des chercheurs", de mieux connaître et de comprendre et mesurer les évolutions des sympathisants, puisqu'une autre étude, de moindre ampleur, avait été réalisée il y a dix ans.
Pascal Durand indique bien sûr que les réponses seront  tout à fait anonymes et que le parti lui-même n’aura aucun accès aux données brutes de l’enquête. Seul le CEVIPOF traitera les données recueillies par son prestataire, et ne transmettra à Europe Ecologie – Les Verts que les résultats.
G.R. 
(redaction@lyonenfrance.com)

Commentaires

Articles les plus consultés :

Olivier Magnaval préfet à la Sécurité pour Rhône-Alpes

Régionales : les listes du Front National en Rhône-Alpes

Cécile Michaux et Walter Graci lancent leur comité de soutien