Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du octobre 6, 2013

Actuellement sur LYFtvNews :



P.S. : les militants désignent leurs têtes de liste dans trente villes du Rhône dont Lyon et Villeurbanne

 Jeudi 10 octobre de 17h à 22h, les militants du parti socialiste étaient appelés à désigner les premiers des leurs pour les prochaines élections municipales. Dans le Rhône ce sont 30 communes qui étaient concernées par ce scrutin marqué par un taux de participation supérieur à 60%.
Les maires sortants de Saint-Fons et Villeurbanne qui se voyaient opposer une candidature ont été largement reconduits dès le premier tour.
Toutes les autres communes du département pour lesquelles plusieurs candidats étaient en lice (Ste Foy et Caluire) ont également donné une majorité absolue à l'un deux dès ce premier tour.
A Lyon, Gérard Collomb a été désigné avec plus de 88% de participation et 96% des voix.

Nous n'aurons donc pas de second tour sur le département. Ce scrutin clôture pour les socialistes la première séquence de préparation des élections municipales de 2014.

Désormais, les premiers des socialistes vont travailler à la constitution de leurs listes qui seront soumise…

Changement de tête au groupe EELV du conseil régional Rhône-Alpes

Depuis 2010, le groupe d’élus EELV au conseil régional était présidé en tandem par l’Isérois Eric Piolle et la Savoyarde Alexandra Cusey. Eric Piolle passe la main de la co-présidence à Jean-Charles Kohlhaas, toujours aux côtés d’Alexandra Cusey. Voici les trajectoires de trois élus impliqués. Alexandra Cusey, impliquée tous azimuts A 38 ans, Alexandra Cusey, graphiste de métier, n’est pas une nouvelle venue en politique. La politique, elle la pratique au sens large et avec un grand « P ». « Il y a tant de façons de militer : par sa consommation réfléchie, par le temps donné aux autres, par l’énergie mise dans des associations ou dans un parti, explique-t-elle, l’important est de sortir du dogme et, humblement, de faire vivre ses idées. »
Toute jeune, on l’aperçoit en tête de manifs lycéennes ; puis, d’associations en collectifs, on la retrouve militant pour la solidarité Nord-Sud et les droits humains, contre le conflit israélo-palestinien… « C’est d’abord la révolte qui…

Elections municipales et européennes : comment s’inscrire sur les listes électorales :

Les prochaines élections municipales en France auront lieu les 23 et 30 mars prochain, avant la tenue des élections européennes le 25 mai 2014. Pour pouvoir voter, les citoyens français et de l’Union européenne doivent être inscrits sur les listes électorales, au plus tard le 31 décembre 2013. L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans. En dehors de cette situation, l’inscription sur les listes fait l’objet d’une démarche volontaire (à effectuer au plus tôt). 
L’inscription sur les listes électorales est possible selon 3 modalités : soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (formulaire d’inscription, pièce d’identité et justificatif de domicile), soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire d’inscription (cerfa n°12669*01 téléchargeable sur service-public.fr), une photocopie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile, soit par internet, dans certaines communes, en utilisant le téléservice proposé par mon.service-public.fr.
À noter…